Version beta, build 2

Deux semaines après le premier build beta de NoBleme, le second arrive. Joie, vous dites-vous. Joie, je vais enfin pouvoir me connecter sur mon compte et me servir de NoBleme. Faux, vous réponds-je. Mais c'est la prochaine étape. Lisez plutôt.



Nouveaux features

Clarté de l'UI: Sur les conseils de SiHn, j'ai refait le menu (celui qui est en haut de chaque page). Le texte est plus gros, dans une couleur qui contraste moins, et dans une police plus lisible.

Dehors les faux espoirs: Dans ledit menu, j'ai rayé tous les éléments qui ne sont pas encore implémentés. Soudain, ça fait désert.

Mise en place d'un vrai système de développement: C'est sur ça que j'ai passé le gros de mon temps depuis la dernière version. Développer NoBleme directement en ligne signifie risques de tout foutre en l'air, ça me tente pas. Je le développe donc en local, dans mon petit environnement à moi. Pour ça, il m'a fallu faire du code qui soit capable de s’exécuter automatiquement en local aussi bien qu'en ligne (donc aller chercher la bonne base de données, trouver le bon chemin vers les autres fichiers/images/tout ça). C'est fait c'est beau c'est propre. Et, joie de la technologie moderne, en un seul clic je bascule ma version locale vers le site web, ce qui me simplifie quand même grandement la vie. Il suffit d'un clic pour basculer toutes les modifications à partir. De.

À bas la plèbe, moi je suis un admin: Le feature le plus important de cette version, c'est les sections admin only. Je vais être super meta et poster une capture d'écran de moi en train d'écrire ce blog depuis ma jolie page réservée:



Alors, jaloux? Vous avez qu'à essayer de le faire vous-même, rendez-vous donc sur la page d'où j'écris en ce moment-même. Eh ouais, un message d'erreur. C'est réservé aux admins. Ma page. Pas touche.

Mais que vois-je sur la capture d'écran ci-dessus?! Oui oui, vous ne rêvez pas, c'est un formulaire d'édition en bonne et due forme, fonctionnel comme il se doit. Il inclut son calendrier popup en javascript, une option de prévisualisation, et tout et tout. Ouais, ça veut bien dire ce que ça veut dire: la technologie est là pour refaire le forum vite et bien.
Toutefois, vous paniquez. Vous observez que dedans, c'est du HTML, avec les balises bizarres là. Pas d'inquiétude, ça c'est que pour les pages admin. Vous, vous aurez du bon vieux bbcode comme au bon vieux temps. Pas besoin d'apprendre le HTML pour communiquer sur NoBleme.

Ah et oui j'allais oublier, les devblogs ont une page véritable, mais ça vous l'avez déjà vu je pense. Maintenant, y'a une petite explication de c'est quoi c'est pourquoi les devblogs, et en dessous la liste des devblogs.



Alors, la suite, c'est quoi?

On verra bien. Je vois la prochaine mise à jour d'ici 5 à 10 jours.

Pour ce qui est de son contenu, je suis pas trop sûr. Une chose est sûre, je vais faire revenir les comptes, vous laisser vous connecter. Ce qui sous-entend qu'il y aura une page sur laquelle interagir avec votre compte. Enfin.

En tout cas, le gros du travail technique "derrière les rideaux" est fait. Les mises à jour suivantes, ça sera du visible, de l'utilisable, du concret, du vrai, du physique, du tâtable.


Sinon, j'avais aussi dit que je voulais raconter des trucs dans les devblogs mais que j'attendais la prochaine version pour le faire. Maintenant que j'ai mon interface admin en place, je vais me faire un plaisir de monologuer dans le vent en vous parlant de machins techniques. Je vais poster plein de devblogs. PLEIN DE DEVBLOGS.


Ce devblog a été publié le Mercredi 27 Juin 2012 sous le titre Version beta, build 2


Devblog précédent : Devblog suivant :
Vendredi 8 Juin 2012 Mardi 10 Juillet 2012
Version beta, build 1 Version beta, build 3



Commentaires


Poster un commentaire

Il est nécessaire d'être connecté à un compte sur NoBleme pour poster un commentaire

Si vous possédez un compte, connectez-vous en cliquant ici.
Si vous ne possédez pas de compte et désirez commenter, cliquez ici pour vous inscrire.

Il n'y a pas encore de commentaires sur ce devblog. Soyez le premier à en poster un.