NOBLEME
DISCUTER
LIRE
JOUER
EN
Afficher le menu latéral

Forum NoBleme



Aller au message le plus récent
Le sujet des recommandations FR

OrCrawn
13 messages
Salut NoBleme !
De temps en temps je regarde mon Netflix et mon YouTube en me disant que ces algorithmes sont bien sympa, mais… À part me laisser dans ma zone de confort, j'y gagne pas grand chose.

C'est pour ça que j'ai créé ce sujet ! De temps à autre sur le canal NoBleme quelqu'un parle d'une série qu'il aime bien, il y a un canal musique aussi… Mais rien de tout cela ne laisse de trace.

Du coup, quand j'ai rien à regarder, j'aimerais avoir une source de recommandation sympa pour les jours où les algos me gavent.

Donc si vous avez des choses à proposer aux autres, c'est le moment !
Posté le 10 Avril 2018 à 10:28

Bruce
8 messages
J'ai fini par écouter Bad l'an dernier et je suis allé regarder les épisodes de Brooklyn Nine-Nine.

C'est excellent, ça ne traine pas en longueur et sur 5 saisons la qualité est au rendez-vous.
Posté le 10 Avril 2018 à 10:48

Bad
20 messages
J'avais fait une année sabbatique il y a deux ans pendant laquelle j'ai regardé tous (oui TOUS) les shows TV qui m'intéressaient ne serait-ce qu'un peu et que je n'avais pas encore vu. Depuis, je regarde chaque mois la calendrier des sorties de séries TV et j'essaye toutes celles qui m'intriguent. Parfois elles sont bien, parfois pas. Mais au moins comme ça j'essaye.

Comme je ne sais pas exactement quel est ton style, je vais te dire quelles sont mes séries TV préférées de la saison 2017-2018 pour le moment, en ignorant les séries trop populaires (je pense que tout le monde a déjà décide s'il veut regarder Game of Thrones, Stranger Things, Rick & Morty, Westworld, etc.). À savoir que je n'ai pas de Netflix ou de Amazon Prime, donc je ne sais pas si ces shows sont disponibles dessus.



THE MAGICIANS (2015)

C'est ma série TV actuelle préférée. En gros, tu mélanges Harry Potter et Narnia, tu en fais une série pour adolescents, puis tu oublies tout ça et tu décides que en fait c'est un show pour adultes qui aborde des sujets super sérieux et parfois brutaux.

On te fait croire que c'est l'histoire d'un jeune adulte qui apprend la magie dans une école pour magiciens, mais ne te laisse pas tromper, en vrai c'est complètement différent et difficile à décrire. Laisse-toi tenter. Il faut du temps pour rentrer dedans, mais si tu arrives au bout de la première saison tu ne pourras plus lâcher. La troisième saison (qui vient de finir le mois dernier) est un cran au dessus de la seconde saison, qui est un cran au dessus de la première saison, ça mérite d'être précisé parce que c'est rare pour une série TV de commencer bien et de continuer à monter en qualité avec le temps.



TRIAL AND ERROR (2017)

Y'en a qu'une saison pour le moment (la seconde arrive bientôt). C'est des épisodes courts. C'est super drôle. Si j'en parle trop ça risquerait de spoiler.

En gros, c'est une comédie policière sans policiers, dans laquelle un avocat des grandes villes mène l'enquête sur un assassinat dans une ville de province américaine. Ça se moque bien fort des shows de téléralité policière américains, et c'est carrément poilant.



BROOKLYN NINE-NINE (2013)

Pour faire simple, c'est la comédie la plus drôle à la TV actuellement. Ça fait 5 ans et plus de 100 épisodes qu'ils sont excellents, et la qualité n'a pas l'air de baisser. Y'a pas grand chose à dire dessus à part qu'il faut le regarder, c'est le genre de show qui plait à tout le monde.



BOJACK HORSEMAN (2014)

Oui, je sais, c'est un dessin animé, et en plus c'est mal animé et c'est plein de personnages anthropomorphiques bizarres. Si tu arrives à passer outre l'apparence du show, tu trouveras une vision sérieuse et souvent triste du monde, racontée de façon pertinente par des personnages attachants.

Essaye le pilote, il devrait suffire à te convaincre que ça vaut le coup d'être regardé.



THE ORVILLE (2017)

En 2017, les trekkies étaient super excités. Enfin, la prochaine série TV dans l'univers Star Trek va débuter. La bande annonce est prometteuse, le pilote est cool, et puis... pas grand chose. Star Trek: Discovery est décevant, non pas parce qu'il est mauvais, mais parce qu'il est trop sérieux, trop sombre, trop peu original.

Simultanément, Seth McFarlane (oui, le type de Family Guy) sort sa propre série TV de science-fiction nommée The Orville, dont le sujet ressemble étrangement à Star Trek. Comme c'est McFarlane, on se dit que ça va être une comédie toute naze. Mais non en fait, c'est une sorte d'hommage spirituel au vrai esprit de Star Trek, un road movie dans l'espace dans lequel un équipage de personnages créatifs aborde des sujets de société sérieux en se servant du medium de la science fiction. C'est un bon show. N'aie pas peur parce que c'est McFarlane, il y a un peu d'humour vulgaire mais pas trop, et le ton général n'a rien à voir avec le reste de son Œuvre.



PREACHER (2015)

Adpatation d'un comic de DC Comics dont je n'avais jamais entendu parler avant, Preacher raconte l'histoire d'un ancien criminel devenu prêcheur religieux, qui se retrouve doté du pouvoir de la « voix de Dieu », qui lui permet de donner aux gens des ordres qu'ils ne peuvent pas refuser.

À partir de ce concept tout simple, le show t'introduit à un univers très étrange et super original, et construit une histoire surprenante qu'il faut regarder pour comprendre (parce que si je te dis qu'il envoie un gamin dont la bouche est un trou du cul en enfer où il y rencontre Hitler qui est en réalité quelqu'un de bien et l'aide à s'échapper, ça donne l'impression que c'est une mauvaise comédie pleine de n'imprte quoi que tu n'as pas envie de regarder, mais en fait c'est excellent et ça mérite d'être vu).



MASTER OF NONE (2015)

Tu connais peut-être le comédien Aziz Ansari (peut-être pour son rôle de Tom Haverford dans Parks and Recreations). Si comme moi tu n'aimes pas les one man shows, tu peux avoir peur de regarder une série sur la vie privée d'un comédien. N'aie pas peur.

Pour le moment il y a deux saisons, qui abordent de façon un peu trop réaliste les difficultés de la vie privée d'une personne normale, avec un mélange de sérieux et d'humour plutôt bien dosé. Je sais que ça ne donne pas envie comme série quand tu en entends parler, mais je ne regrette pas de m'être forcé à essayer. C'est la série la plus humaine que tu trouveras à la TV.



GLOW (2017)

Dans les années 80, dans le monde réel, il y a eu aux USA une promotion de catch féminin diffusée à la TV nommée GLOW (Gorgeous Ladies Of Wrestling), connue pour être l'extrême le plus étrange du catch américain, choisissant de mettre en avant le divertissement extravagant plutôt que la qualité du produit diffusé à la TV.

GLOW a disparu dans le silence, puis trente ans plus tard, quelques livres ont été écrits sur le sujet, et la réalité étrange du « Attends wtf, on a diffusé *ÇA* à la télévision pendant 10 ans ? » a rattrapé les gens.

Vu le succès des livres et l'intérêt des gens pour GLOW (un peu comme pour le film The Room), c'était inévitable que quelqu'un fasse une série TV sur le sujet tôt ou tard. Le truc, c'est que au lieu d'être le navet absolu que ça aurait du être, c'est une série vachement cool à regarder, qui nous présente les personnages de GLOW individuellement et nous expose à l'étrange monde du catch dans les années 80 au lieu de juste se moquer du truc. C'est attachant, c'est engageant, c'est sympa comme tout à regarder, et ça m'a surpris positivement.



AMERICAN VANDAL (2017)

Mini-série dont le thème est d'être une parodie des shows de criminologie super sérieux (comme par exemple Making a murderer qui était à la mode en 2017). L'histoire de la minisérie: Une personne a fait des graffitis en forme de bites sur divers véhicules du campus d'une école. Un élève qui aime bien foutre le bordel est soupçonné d'être le coupable et se fait virer de l'école. Un autre élève se demande si ce n'est pas une accusation trop facile, et mène l'enquête.

Le décalage entre le thème complètement con et le ton très sérieux de la minisérie garantit que tu vas bien te marrer. Mais ne te laisse pas avoir par les apparences, il y a une vraie histoire sérieuse derrière, avec, comme il se doit, du suspense et de la gravité.



TOUT L'ARROWVERSE (2012)

Là, on ne parle pas d'une seule série, mais d'une série qui a permis de démarrer un univers partagé contenant trois autres séries (qui ont régulièrement des crossovers entre elles). Et en préambule je tiens à affirmer que je n'aime pas trop les trucs de superhéros normalement, je n'aime pas trop les personnages de DC comics en général, et j'ai commencé Arrow par hasard parce qu'on m'a forcé. Je ne regrette pas.

À l'origine, il y a Arrow (2012). Même si ça parle d'un personnage de DC Comics qui n'a à priori absolument aucun intérêt, les deux premières saisons arrivent à être vachement captivantes. Je sais pas comment le décrire pour donner envie de le regarder, mais crois-moi, c'est mieux que ça en a l'air. À partir de la saison 3, la qualité de Arrow baisse (la saison 4 est particulièrement horrible), mais je continue à regarder et ça continue à me divertir et à me donner envie d'en voir plus chaque semaine après 6 saisons, ce qui n'est pas rien.

Ensuite, il y a The Flash (2014). C'est à ce moment-là que l'Arrowverse est né, et c'est une raison suffisante pour regarder les deux premières saisons de Arrow. Normalement, les shows sur les superhéros, ça me fait rien, mais p'tain il est juste trop bien foutu The Flash. Les personnages sont super, l'histoire part dans tous les sens de façon complètement folle et très osée, c'est toujours original et divertissant, et le fait d'avoir d'autres shows dans le même univers leur permet de recycler les personnages en les passant d'une série à l'autre quand ils deviennent stagnants. À voir. Même après 4 saisons c'est toujours aussi bon.

Après, il y a Supergirl (2015). C'est différent. Beaucoup plus joyeux que Arrow ou The Flash (particulièrement Arrow qui est un show super sombre). Ça se passe dans une dimension différente des autres shows, donc ils n'intéragissent que très peu entre eux, juste une fois par saison pendant les grands crossovers de tout l'Arrowverse. La première saison est bof et un peu lente, mais une fois que The CW en rachète les droits pour la saison 2 et leur permet d'utiliser les autres personnages de l'univers DC, ça devient plus intéressant.

Et finalement, il y a les Legends of Tomorrow (2016), une histoire de voyages temporels qui leur permet de prendre les personnages secondaires que les gens aimaient bien dans Arrow et Flash et de les développer dans un show à eux. La première saison tourne un peu en rond sur la fin, mais après ça devient beaucoup plus intéressant. Même si c'est un show qui utilise des personnages anciennement secondaires, ils deviennent rapidement tout aussi attachants que les personnages principaux des autres shows. Une réussite.

Dans le lot, il y a également trois courtes séries animées qui viennent se mélanger à l'univers (Vixen, Constantine, Freedom fighters), qui rejoignent ensuite les séries non-animées. Ce n'est pas forcé de les regarder, ils prennent le temps de présenter les personnages quand ils arrivent dans les autres séries.

Dans quel ordre regarder tout ça pour ne pas se faire spoiler par un des shows de l'Arrowverse en en regardant un autre ? C'est là que ce site internet vient te sauver la vie en te disant dans quel ordre regarder les épisodes : https://flash-arrow-order.herokuapp.com/.

Allez, au moment où j'écris ce message, ça ne fait que 367 épisodes à regarder. Facile.

Si tu comptes regarder, fais super gaffe aux spoilers. En bonne adaptation de comic c'est plein de personnages qui changent tout le temps d'alignement et de surprises absolument imprévisibles, et je regrette de m'être spoilé plusieurs fois comme un idiot en étant un peu trop curieux.






Voilà, ce sont mes séries pas-ultra-mainstream préférées de la saison TV 2017-2018, en sachant que j'ai quasiment tout regardé même les grosses merdes et celles qui me donnent pas envie. Tu en tireras probablement quelque chose, j'espère..
Posté le 10 Avril 2018 à 11:55

Phnix
8 messages
Et quelqu'un a des recommandations pour des chaînes YouTube ?
Posté le 24 Juin 2018 à 13:53

VOUS DEVEZ ÊTRE CONNECTÉ À VOTRE COMPTE POUR POSTER SUR LE FORUM NOBLEME
CLIQUEZ ICI POUR VOUS CONNECTER À VOTRE COMPTE, OU CLIQUEZ ICI POUR VOUS INSCRIRE SUR NOBLEME