NOBLEME
DISCUTER
LIRE
JOUER
EN
Afficher le menu latéral

Se connecter à IRC

Utiliser un client IRC pour rejoindre la conversation



Choisissez parmi deux options

Afin de venir discuter sur le serveur IRC de NoBleme, il va falloir utiliser ce qu'on appelle un client IRC : un programme ou site internet servant d'interface entre vous et le serveur de discussion. Pour vous simplifier la vie, je vous propose deux options au choix, à vous de choisir ce qui vous convient le mieux.

La première option est la plus simple : vous n'avez rien à installer, rien à personnaliser. Il suffit d'entrer votre pseudonyme, d'apuyer sur le bouton « Démarrer », et vous êtes connecté au serveur IRC NoBleme et prêt à discuter. Cette option est idéale si vous êtes juste curieux de voir comment les choses se passent sur IRC et n'avez pas envie de perdre du temps à personnaliser votre expérience. Pour ce faire, cliquez sur l'onglet « Aller sur IRC en un clic » (ou cliquez ici). Peut-être que si notre serveur IRC vous plait, vous pourrez considérer la seconde option par la suite.

La seconde option est la plus pratique : vous aurez besoin de 5 à 10 minutes pour vous créer un compte (gratuit) sur un site et faire quelques réglages, et en échange vous aurez la possibilité de personnaliser l'apparence d'IRC, de retenir à quels canaux IRC vous êtes connecté, de pouvoir suivre les conversations qui ont lieu pendant que vous êtes absent, et de pouvoir utiliser IRC n'importe où, même sur mobile. Pour configurer un client IRC plus sérieux, cliquez sur l'onglet « Client IRC personnalisable » (ou cliquez ici), puis suivez les instructions du guide (simple et illustré).