NOBLEME
DISCUTER
LIRE
JOUER
EN
Afficher le menu latéral

Concours #2 : L'enfance

Concours du coin des écrivains de NoBleme

NoBleme organise régulièrement des concours d'écriture, ceci est l'un d'entre eux.

Pour participer au concours, vous devez publier un texte qui respecte le sujet du concours dans le coin des écrivains de NoBleme au plus tard le Mercredi 31 Juillet 2019 à 22h (heure de Paris, France). Lorsque vous publiez votre texte, faites bien attention à sélectionner qu'il s'agit d'une participation à ce concours !

À part l'obligation de respecter le sujet du concours, vous êtes entièrement libre de proposer n'importe quel type de texte, de n'importe quelle longueur, et pouvez même dévier du thème si vous le désirez. Le thème ne sert que de sujet général pour guider vos idées dans une nouvelle direction créative : à vous de l'interpréter comme vous le désirez. Ne laissez pas votre créativité se faire retenir par les menottes d'un thème trop rigide.




Sujet du concours :



L'ENFANCE




Le contenu des textes publiés pour ce concours seront cachés jusqu'à la fin du vote décidant du gagnant du concours, ce qui est généralement 10 jours après la date de fin du concours. Seuls les membres de l'équipe administrative et ceux qui ont participé à au moins un concours du coin des écrivains dans le passé pourront voir les textes et participer au vote. Une fois le gagnant du concours annoncé, les textes seront dévoilés publiquement et accessibles à tous dans le coin des écrivains.

Le vote se fait par un système de classement pondéré : Chaque juge choisit ses 3 textes préférés parmi les participants, donnant ainsi des notes pondérées à chaque texte. L'auteur du texte qui a la meilleure note est nommé gagnant du concours. En cas d'égalité de la note de plusieurs textes, le gagnant sera tiré au sort parmi les textes ayant le plus haut score (quelle injustice !).

Si vous vous sentez une irrésistible poussée créative, vous êtes libre de publier plusieurs textes pour ce concours. Après tout, le but des concours du coin des écrivains de NoBleme est de s'entrainer à écrire !







Textes publiés en participation au concours



TITRE DU TEXTE LONGUEUR AUTEUR
Une petite bêtise 6611 Planeshift