NOBLEME
DISCUTER
LIRE
JOUER
EN
Afficher le menu latéral

Encyclopédie de la culture web M

Documentation de l'histoire des memes et de la culture d'internet



Fgsfds :

Première apparition : Avril 2005
Pic de popularité : Juillet 2005
Période : Ère 4chan
Catégorie : Memes



Un meme absurde et aléatoire

fgsfds.jpgL'image d'origine
Début 2005, une tradition naissante dans la section /b/ de 4chan est de publier des sujets de discussion dont le thème est « Si le numéro aléatoirement assigné à votre message finit par XXX, alors il se passera quelque chose en rapport avec votre réponse ». Un des sujets en question avait pour titre « Si votre message finit par un certain numéro, alors le contenu de votre message deviendra un meme ». Bien entendu, le contenu du message gagnant était complètement con : Une photo du présentateur TV allemand Harald Schmidt levant le doigt, accompagnée du texte suivant : « Fgsfds ».

Dans l'esprit de l'humour de 4chan, le gagnant de ce sujet de conversation, comme il était particulièrement stupide, fut pris au sérieux. C'est ainsi que le fait d'écrire « Fgsfds » en dessous quelqu'un qui lève le doigt est devenu un meme forcé.

Certaines personnes ont décidé qu'il s'agit d'un sigle dont le sens est « For God's Sake, Fuck Dis Shit » (Nom de Dieu, marre de cette merde). Ces gens ont tort, Fgsfds n'est qu'une suite de caractères tapés aléatoirement sur la main gauche d'un clavier utilisant la disposition QWERTY (ou une autre disposition similaire).



Popularité





Galerie

Cliquez sur les images pour les voir dans leur taille réelle.


Autre page au hasard
This page is available in english aswell
Cette page est disponible en anglais également