NOBLEME
DISCUTER
LIRE
JOUER
EN
Afficher le menu latéral

Dictionnaire de la culture web M

Documentation de l'histoire des memes et de la culture d'internet


Stan :


Une personne est qualifiée de Stan lorsqu'elle est obsédée par quelqu'un ou quelque chose, généralement par une célébrité ou un lore, au point de ne pas arriver à en voir les défaults.

Le mot ressemblant à la combinaison de stalker et de fan, il est facile de croire qu'il s'agit d'un mélange des deux, mais le Stan est défini par le fait qu'il défend quelqu'un ou quelque chose envers et contre tout plutôt que par son obsession pour cette personne ou cette chose - ce qui n'empêche pas certains Stans d'être aussi des stalkers.

Stan peut être utilisé comme un nom ou comme un verbe. Par exemple « Sarko est un stan de la police » ou « Arrête de toujours défendre les mauvais côtés des films Disney, on dirait que tu stan Mickey ».


Le terme vient d'une chanson d'Eminem datant de 2000 nommée "Stan", dont les paroles racontent l'histoire d'un fan obsessif d'Eminem nommé Stan qui essaye de le contacter mais ne reçoit aucune réponse, devenant progressivement frustré, violent, meurtrier, puis suicidaire. Le sens initial tel que défini par cette chanson a évolué à force d'être utilisé en argot, jusqu'à attendre sa signification actuelle, plus proche d'un chevalier blanc que d'un stalker.





Autre définition au hasard
This definition is available in english aswell
Cette définition est disponible en anglais également