Qu'est-ce que NoBleme ?

Il est malheureusement impossible de résumer NoBleme en une phrase.

En gros, il s'agit d'une communauté internet francophone qui s'était à l'origine formée autour d'un projet cinématographique étudiant.
Le projet n'a jamais vu le jour, et NoBleme est à la place devenu le terrain d'expérimentation personnel de Bad.

Passé par des phases d'activité intense et de quasi-mort depuis sa création en 2005, NoBleme a maturé en même temps que ses membres - à l'origine adolescents - sont devenus adultes. Aujourd'hui, le site est « généraliste », sans thème particulier.

Vous verrez dans le menu de navigation situé en haut de chaque page qu'il y a plein de sections différentes au site. Aucune de ces sections n'est la « section centrale » du site, le tout est un ensemble étrange et unique qui s'assemble pour former NoBleme.


NoBleme se définit aussi par ce que certains appellent « l'esprit NoBlemeux » : Un humour un peu puéril, infantile, et parfois provocateur, derrière lequel se cachent des gens sérieux et adultes qui ont développé un lien d'amitié entre eux à force de se fréquenter.
Pas d'inquiétude toutefois, la communauté est accueillante avec la plupart des gens et intègre rapidement les nouveaux arrivants.


Pour mieux comprendre ce qu'est NoBleme aujourd'hui, il faut comprendre son passé. Vous trouverez donc sur cette page un histoirique de NoBleme, racontant le passé du site, ainsi qu'une présentation de l'administrateur et développeur du site, Bad.
En fait non, le reste de cette page est en travaux pour le moment. Ça reviendra bientôt !




Page en cours de travaux, revenez plus tard !